Les IUT Midi-Pyrénées en Occitanie


Un réseau de compétences régionales
pour un enseignement supérieur

de proximité

Un maillage régional

important...


 

8600 étudiants sur 7 sites en Occitanie

 

 

Partie prenante du réseau des IUT de France, les IUT d'Occitanie - Universités de Toulouse accueillent plus de 8600 étudiants :

IUT Paul Sabatier

(Auch, Castres,

Toulouse)

IUT de Blagnac

IUT de Figeac

IUT de Rodez

IUT de Tarbes

 

 Une formation supérieure technologique

Les IUT délivrent un diplôme à définition nationale, le Bachelor Universitaire de Technologie, qui permet une insertion professionnelle de qualité à Bac + 3 ou une poursuite d'études.

Les IUT d'Occitanie - UT proposent 19 spécialités différentes de BUT aux étudiants en formation initiale, en formation continue ou en apprentissage. On peut intégrer les formations en 1re année avec un bac général ou un bac technologique.

Les IUT délivrent aussi quelques Licences Professionnelles, diplôme national élaboré en partenariat étroit avec le monde professionnel.

 

Une mission de recherche et de transfert de technologie

Avec plus de 330 enseignants chercheurs insérés dans les grands laboratoires de la région, les IUT participent aussi à la qualité reconnue de la recherche en Occitanie. Ils offrent aux entreprises un appui essentiel pour l'innovation grâce à des actions de transfert de technologie.

 

Au coeur de l'Occitanie

Répartis sur la partie ouest de la plus grande région de France, plébiscitée pour son art de vivre et son dynamisme, les IUT d'Occitanie des Universités de Toulouse proposent aux étudiants la qualité d'un enseignement universitaire technologique de proximité.